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Questions les plus fréquentes
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La réservation
Vous pouvez réserver :
- Depuis notre site internet www.sandaya.fr
- En appelant notre centrale de réservation ou via le formulaire de contact
Votre réservation devient définitive après le paiement de l'acompte de 30% du séjour, payable par carte bancaire au moment de la réservation. Toute demande de réservation doit être accompagnée du paiement de l'acompte.
> Consulter nos Conditions Générales de Vente.
Depuis notre site internet, nous vous invitons à effectuer autant de réservations que d’hébergements que vous souhaitez réserver. Pour toute demande de ce type, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.
Chaque hébergement dispose d’une capacité maximale en nombre de personnes, bébé inclus. A l’arrivée, le nombre de personnes ne pourra pas dépasser la capacité de l’hébergement réservé.
Vous pouvez, lors de votre réservation, cocher l’option « choix de l’emplacement », puis y indiquer vos souhaits, le numéro de l’emplacement ou bien spécifier le choix côte à côte dans le champ « commentaire ». Cette option est payante (30€ / séjour bloqué). En cas d’indisponibilité de l’emplacement, le camping vous recontactera afin de vous proposer un autre emplacement.
- Depuis notre site internet : www.sandaya.fr en cliquant sur « Régler mon solde » ;
- Depuis votre espace My Sandaya en cliquant sur « Mes Séjours » ;
- En téléphonant à notre centrale de réservation ou en nous contactant via notre formulaire de contact.
Réservation de groupe
Pour toute demande de réservation de groupe (au-delà de 5 hébergements), nous vous remercions de nous contacter via le formulaire de contact.
Les modes de règlement
- Par carte bancaire, ce paiement est sécurisé :
En vous rendant sur notre site internet www.sandaya.fr sur le lien en bas de page « Régler mon solde ».
Possibilité de payer en 3x sans frais.
- En appelant notre centrale de réservation ou via notre formulaire.
- Par prélèvement SEPA :
Il vous suffit de saisir votre IBAN après avoir sélectionné le mode "prélèvement SEPA" sur la page de paiement. Un code de sécurité vous sera envoyé par SMS pour donner mandat à Sandaya de prélever une seule fois le montant exact affiché sur la page de paiement.
A noter que les prélèvements SEPA ne sont pas réalisables à moins de 30 jours du début de votre séjour.
- Par Chèques-Vacances :
Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse suivante :
SAS SANDAYA
472 rue du rajol
34 130 Mauguio
Le paiement par chèques-Vacances est possible jusqu'à 30 jours avant la date de début de votre séjour. Les chèques-vacances sont à envoyer sous 7 jours après réservation. Dès réception de votre paiement, vous recevrez un email de confirmation.
- Par Chèque-Vacances Connect :
En suivant les indications depuis votre application mobile ANCV. A noter que le montant minimal via ce mode de paiement est de 20 €.
Sachez également que vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez utiliser en Chèque-Vacances Connect. Dans ce cas, vous serez invité à saisir votre numéro de carte bancaire pour payer l’éventuel complément avant de valider le paiement.
Quand :
- Le solde du séjour doit nous parvenir au plus tard 30 jours avant votre arrivée au camping.
Comment :
- Par carte bancaire
Vous pouvez régler le solde de votre séjour directement depuis notre site internet www.sandaya.fr en cliquant sur « Régler mon solde ». Vous aurez besoin de votre numéro de dossier commençant par "O20XX" ainsi que le nom utilisé pour la réservation.
- Par prélèvement SEPA
Il vous suffit de saisir votre IBAN après avoir sélectionné le mode "prélèvement SEPA" sur la page de paiement. Un code de sécurité vous sera envoyé par SMS pour donner mandat à Sandaya de prélever une seule fois le montant exact affiché sur la page de paiement.
- Par Chèques-Vacances ANCV
Nous vous conseillons un envoi par lettre recommandée à l’adresse suivante :
SAS SANDAYA
472 rue du rajol
34 137 Mauguio
- Par Chèque-Vacances Connect
En suivant les indications depuis votre application mobile ANCV. A noter que le montant minimal via ce mode de paiement est de 20 €.
Sachez également que vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez utiliser en Chèque-Vacances Connect. Dans ce cas, vous serez invité à saisir votre numéro de carte bancaire pour payer l’éventuel complément avant de valider le paiement.
Malheureusement, nos campings n'acceptent pas les chèques VACAF. Seuls les cartes bancaires, prélèvements bancaires, chèques-vacances et e-chèques-vacances (ANCV) sont acceptés. Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter la page dédiée "Régler mon solde".
Modification de ma réservation
Pour toute demande de modification de votre séjour, contactez le camping dans lequel vous avez réservé ou demandez la modification de votre réservation via votre espace Mon Compte My Sandaya.
Si vous n’avez pas souscrit à l’option Liberté, vous ne pouvez plus modifier votre réservation une fois celle-ci validée.
Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous pouvez modifier votre séjour selon les conditions suivantes :
- Jusqu'à 14 jours avant l'arrivée, le séjour peut être modifié gratuitement s'il a lieu sur la saison en cours.
- Le séjour peut être reporté sur de nouvelles dates (au sein de la même saison) et/ou sur un nouveau camping du groupe Sandaya. Le séjour ne peut pas être reporté sur la saison suivante.
- Toute différence tarifaire au moment de la modification entre l’ancien et le nouveau séjour sera à la charge du client. Si le nouveau séjour s’avérait moins cher que l’ancien, il ne sera procédé à aucun remboursement de la différence.
- À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, le séjour n’est plus modifiable.
Les délais sont calculés à la date de réception du formulaire de demande de modification.
Annulation de ma réservation
Pour toute demande d’annulation, rendez-vous sur votre espace Mon Compte My Sandaya, rubrique « Mes Séjours » et sélectionnez votre séjour avant de cliquer sur « Annuler ma réservation ».
Il est rappelé qu’en application des dispositions de l’article L221-28 et suivants du Code de la Consommation, aucune des prestations proposées par Sandaya n’est soumise au droit de rétractation. En conséquence, toute annulation émanant du client après réservation et avant le départ entraînera :
- En cas d'annulation jusqu’à 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la conservation par Sandaya de l'acompte versé par le client ;
- En cas d'annulation à partir de 29 jours avant la date d'arrivée prévue, l’obligation pour le client de verser l’intégralité du prix du séjour.
Si vous avez souscrit à l’option Liberté, vous bénéficiez de conditions flexibles d’annulation du séjour :
- Jusqu’à 30 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé sans frais et les sommes engagées seront intégralement remboursées (déduction faite du montant de l’option Liberté).
- A partir de 29 jours et jusqu’à 14 jours avant l’arrivée, le séjour peut être annulé moyennant des frais d’annulation fixes de 90€. Seules les sommes engagées au moment de la demande d’annulation seront remboursées, déduction faite des frais d’annulation et du montant de l’option Liberté.
- À partir de 13 jours avant l’arrivée et pour tout séjour entamé, aucun remboursement ne pourra être effectué.
- Si le paiement a été effectué en partie ou en totalité avec un bon à-valoir, le montant remboursé ne pourra pas concerner ce bon à-valoir. Néanmoins, ce dernier pourra être remboursé sur demande 18 mois après son émission, ou bien utilisé pour une prochaine réservation.
Les délais sont calculés à la date de réception du formulaire de demande d’annulation.
Si vous avez souscrit à une assurance annulation, vous êtes soumis aux conditions d’annulation reçues par votre assureur. Nous étudierons votre dossier en fonction des conditions d’annulation souscrites auprès de ce dernier.
Prestations non utilisées
Tout séjour interrompu, ou abrégé (arrivée tardive, départ anticipé) de votre fait ne pourra donner lieu à un remboursement.
Les enfants
Nos campings accueillent votre enfant à partir de 5 ans pour une activité encadrée par un animateur. Pensez à réserver une place pour votre enfant car les activités sont limitées en nombre de participants.
Chez Sandaya, les familles sont les bienvenues !
La capacité maximale affichée pour nos locatifs comprend l'ensemble des participants au séjour, y compris les enfants et les bébés.
Bonne nouvelle : en emplacement nu, aucun supplément n'est à régler pour les enfants de moins de 3 ans toute la saison, ni pour les enfants de 3 à 7 ans en basse-saison !
Animaux
Les animaux de compagnie sont acceptés sur les emplacements et les locatifs de certains de nos campings (hors Premium) moyennant un forfait journalier payable à la réservation. Les animaux doivent obligatoirement être tenus en laisse et être à jour dans leur vaccination. À noter que le vaccin contre la rage est obligatoire.
« Il est interdit de laisser un animal seul sur un emplacement, attaché ou enfermé dans une voiture ou dans un locatif. Les chiens considérés par le législateur comme dangereux (catégories 1 et 2) ne seront pas acceptés au sein du camping. »
Mon compte
Votre espace « My Sandaya » vous permet d’accéder à :
- Votre cagnotte de points fidélité
- Votre historique de réservations et celles à venir
- Vos informations personnelles
Vous avez également la possibilité de régler votre solde en ligne. Créez votre compte ou connectez-vous pour en profiter !
La création de votre compte « My Sandaya » vous octroie automatiquement 80 points fidélité.
Par la suite, chaque séjour réservé chez nous vous permet de cumuler automatiquement des points fidélité que vous pouvez ensuite convertir en nuits gratuites à utiliser sur un prochain séjour. Dès 100 points cumulés, vous pourrez alors profiter d’une nuit gratuite dans le camping de votre choix (hors juillet-août et hors campings partenaires Baia Holiday) selon les règles d’utilisation des points fidélité.
Pour consulter toutes les règles d’utilisation des points fidélité, rendez-vous sur la page Votre compte client.
Connecté à votre espace « My Sandaya », cliquez sur « J’utilise mes points fidélité ».
Questions diverses
Pour les locations :
- Les arrivées se font à partir de 17 h et les départs avant 11 h*.
- Forfaits week-ends (hors juillet-août) : les arrivées se font à partir de 12 h et les départs avant 16 h (hors Village Flottant de Pressac).
Pour les emplacements :
- Les arrivées se font à partir de 15 h et les départs avant 11 h.
Pour toute arrivée tardive après 19 h, nous vous prions de contacter au préalable le camping et de l’informer de votre heure d’arrivée.
*Pour les cabanes flottantes de Village Flottant de Pressac, les arrivées se font entre 14h et 18h afin de vous transmettre le brief de sécurité avant votre départ en barque pour rejoindre le logement. Les départs sont jusqu’à 11h.
Bénéficiez du service de fast check-in et évitez la file d’attente en arrivant au camping ! Pour cela, votre réservation doit répondre aux conditions suivantes, avant votre arrivée :
- Votre séjour doit être soldé ;
- Le dépôt de votre caution SWIKLY doit être effectué ;
- Les informations concernant les participants du séjour doivent avoir été communiquées en amont : noms, prénoms et dates de naissance ;
- La plaque d’immatriculation de votre véhicule doit nous être transmise.
Pour vérifier toutes ces informations, rendez-vous dans votre espace My Sandaya.
Pour compléter votre dossier, n’hésitez pas à régler votre séjour juste ici, sans oublier de transmettre les informations concernant les participants au camping dans lequel vous avez réservé, par téléphone ou via le formulaire de contact :)
Pour les séjours en location, un dépôt de garantie vous sera demandé par mail 10 jours avant le début de votre séjour. Celui-ci devra être effectué en ligne via la plateforme de notre partenaire SWIKLY. Ce dépôt de 290€ est effectué par simple empreinte de carte bancaire et n’est donc pas débité de votre compte.
Pour les séjours en emplacement, un dépôt de garantie pourra vous être demandé pour la location de frigo ou bien dans le cas d’un emplacement PREMIUM et ce pour garantir la non dégradation des sanitaires et matériels mis à votre disposition.
L'intégralité de ce dépôt de garantie vous sera restituée au plus tard 3 jours après votre départ si l’hébergement est rendu propre, déduction faite des indemnités retenues pour les éventuels dégâts occasionnés, prestations impayées, perte de clefs remises lors de votre arrivée.
Vous pouvez retrouver le plan depuis la page « En Bref » du camping choisi puis en cliquant sur « Voir le plan ».
Vous pouvez retrouver cette information dans le descriptif de l’hébergement choisi.
Toutes nos locations sont équipées de couvertures et d’oreillers. Les draps peuvent être fournis en supplément.
Pour les cottages 4 coquillages et PREMIUM, les draps et les serviettes de toilette sont inclus dans l’hébergement.
Vous pouvez retrouver cette information sur la page "En Bref" du camping choisi.
Le ménage de fin de séjour n’est pas inclus dans le prix du séjour sauf pour les locatifs Premium.
Lors de votre départ, il vous est demandé de :
- Nettoyer entièrement votre hébergement ainsi que la terrasse,
- Vider le frigo,
- Vider et sortir les poubelles,
- Faire la vaisselle,
- Retirer les alèses et protections jetables des lits,
- Nettoyer la grille de barbecue (présent sur certains locatifs),
- Fermer votre hébergement et ramener la clé à la réception.
Il est toutefois possible de souscrire au supplément « Ménage de fin de séjour » lors de votre réservation, en cochant l’option payante dans la rubrique « Suppléments », ou de l’indiquer lors de votre appel dans le cas d’une réservation par téléphone.
Si vous optez pour ce supplément ou si vous séjournez en locatif Premium, il vous est cependant demandé lors de votre départ de :
- Vider vos poubelles et le frigo,
- Faire la vaisselle,
- Fermer votre hébergement et ramener la clé à la réception.
Nos espaces aquatiques sont réservés exclusivement à nos clients. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Non, seuls les slips, boxers de bain, maillots une et deux pièces sont autorisés.
Pour les locations, la capacité maximale se trouve sur le descriptif de chaque fiche locative.
Pour les emplacements, la capacité maximale est de 6 personnes.
Service client
Si malgré toute notre volonté de vous satisfaire pleinement, vous avez une réclamation lors de votre séjour dans l’un de nos campings, nous vous demandons d’en informer immédiatement la personne chargée de l’accueil sur place qui s’efforcera de vous apporter une réponse.
Pour tout litige ne pouvant être résolu sur place, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact. Nos agents traiteront alors votre réclamation dans les meilleurs délais.
En cas de litige non résolu par notre service clients, tout client du camping a la possibilité de saisir un médiateur de la consommation, dans un délai maximal d’un an. Plus d’information sur nos Conditions Générales de Vente.
Nous contacter
Notre centrale de réservation est à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au +33 (0)4 11 32 90 00 (fermée le week-end).