Château de Castelnaud
Camping Grotte de Villars, réservez votre séjour !
Grotte de Villars, étape incontournable de vos vacances
Cet été, direction un superbe camping au cœur de la Dordogne pour explorer ses innombrables trésors : châteaux, jardins, vallées… et grottes préhistoriques ! Si celle de Lascaux est mondialement connue, la grotte de Villars vaut également le détour : elle est non seulement l’une des plus grandes du Périgord mais elle est aussi la seule à disposer à la fois de peintures préhistoriques et de concrétions naturelles. Un véritable enchantement !
Entre 2 excursions, prenez du bon temps dans votre camping étoilé. Nuit tout confort en mobil-home, authentique sur un emplacement de camping ou insolite dans une tente lodge, c’est vous qui choisissez ! Tout comme votre programme d’activités : sport en plein air, balade à vélo, olympiades en famille… Clou du spectacle, le vaste espace baignade avec piscines, toboggans aquatiques et bains à remous relaxants pour petits et grands !
Visitez la grotte de Villars en famille
Après une halte à Brantôme le temps d’un pique-nique bucolique, direction Villars et sa célèbre grotte préhistorique. Si les enfants pousseront des « Ohhhh » d’admiration face aux immenses stalactites, quelque chose nous dit qu’ils vont adorer le jardin préhistorique à la sortie de la visite !
Ludique et instructif, il met en scène la vie de Cro-Magnon à travers reconstitutions, quizz et panneaux explicatifs. Durant les vacances de Pâques et de la Toussaint, vous aurez même l’occasion de vous initier au tir au propulseur et à l’art pariétal en famille !
Visitez la grotte de Villars en couple
Après avoir admiré les paysages verdoyants dont seule la Dordogne a le secret, il est temps de s’enfoncer dans les profondeurs du Périgord, première demeure de Cro-Magnon !
Main dans la main, découvrez les décors fascinants de la grotte de Villars qu’un jeu de lumière met en valeur. Assistée d’un guide, votre visite vous présente d’impressionnantes coulées, stalactites et stalagmites au fil d’un sentier de 600 m. Il vous mène ensuite jusqu’à la salle des Peintures où vous découvrez l’une des rares représentations humaines de l’art préhistorique. Un grand moment !
Camping Grotte de Villars : nos conseils pour un séjour réussi
La température de la grotte avoisine les 13° : n’oubliez pas de prendre un pull bien chaud pour la visite !
Bon plan : tout au long de l’année, l’achat d’un billet enfant vous donne accès à un livret-jeux gratuit !
Prévoyez 1h45 pour la visite de la grotte et du jardin. Ça vous laisse amplement le temps d’explorer les environs !
Avez-vous retenu la leçon ? De retour au camping, organisez un grand quiz pour tester vos connaissances en famille !