Plages du débarquement
Camping Mont-Saint-Michel, réservez votre séjour !
Le Mont Saint-Michel, la destination de vacances idéale !
Monument parmi les plus célèbres du monde, le Mont Saint-Michel est l’un des joyaux de Normandie qui n’a pas volé son surnom de « Merveille ». Dès les premiers instants, avant même d’y avoir mis un pied, sa silhouette émergeant des eaux qui semble tout droit sorti d’un conte de fée envoûte les visiteurs. Et une fois sur place, la magie est intacte grâce notamment à son ambiance hors du temps, au charme fou de ses ruelles étroites, à ses nombreux musées et surtout à sa célèbre abbaye.
Pour profiter intensément de votre parenthèse normande, rien de mieux qu’un camping Sandaya. Tout y est pensé pour combler toutes les envies : parc aquatique chauffé, clubs pour enfants gratuits, animations du matin jusqu’au soir pour tous les âges ainsi qu’une myriade d’activités sur place comme aux alentours !
Visitez le Mont Saint-Michel en famille
Ce n’est pas souvent que l’on se sépare de ses chaussures lors d’une marche mais c’est le cas pour la traversée de la baie qui se fait… pieds nus. Accompagnés d’un guide (indispensable !), petits et grands s’embarquent pour une expérience unique en son genre (comme tout ce qui touche au Mont Saint-Michel) et tout le monde va adorer !
Une fois sur le Mont, les pieds bien au sec, c’est l’heure de plonger dans le Moyen-âge et découvrir en famille l’histoire du Mont. Les petits Miquelots (nom qu’on donne aux habitants du Mont) pourront apprendre tout en s’amusant grâce au jeu de pistes ou les 4 musées du village médiéval… tout comme leurs parents ! Et ceci n’est que le début du programme au sein du Mont, plein d’autres activités ludiques sont disponibles aux alentours. De quoi s’amuser sans limites !
Visitez le Mont Saint-Michel en couple
On ne peut rêver meilleur décor pour une escapade en amoureux que le Mont Saint-Michel ! Main dans la main, les tourtereaux exploreront les moindres recoins de la cité et tomberont sous le charme du village, des remparts et surtout de l’abbaye, à voir absolument pour mieux comprendre l’identité de ce trésor de La Manche.
Après une belle journée sur le Mont, le clou du spectacle a lieu en fin de journée : 2h avant la marée haute, installez-vous en hauteur et observez le phénomène hors du commun des grandes marées qui encerclent le Mont et la font redevenir une île ! Voir la mer monter tels des chevaux au galop est impressionnant, fascinant, presque magique. Un moment d’autant plus magique et inoubliable qu’il est partagé avec l’être aimé.
Camping Mont-Saint-Michel : nos conseils pour un séjour réussi
Le saviez-vous ? Le Mont Saint-Michel est le 3e site touristique le plus visité de France. Une raison supplémentaire, s’il en fallait, de (re)découvrir ce site magique et unique.
L’omelette soufflée de la Mère Poulard est une véritable institution du Mont. Légère et aérienne, elle mettra vos papilles en ébullition ! A déguster sans modération.
Du printemps à l’hiver, le changement de décor et d’ambiance des saisons fait que chaque nouvelle visite du Mont Saint-Michel est différente de la précédente. Conclusion : il se visite en toute saison !
Avis aux gourmets : laissez-vous tenter par la dégustation de l’agneau de prés-salés, élevé sur les pâturages de la baie et réputé pour sa saveur incomparable.