Vos vacances en camping Sandaya ont commencé sous un grand soleil, mais voilà que la pluie joue les invités surprise. Que vous soyez en famille, avec votre moitié ou avec vos campeurs préférés, pas question de faire grise mine : découvrez sans plus attendre nos 10 conseils pour vous occuper et transformer une journée pluvieuse en véritable aventure !
1. On sort les jeux de société
Vous préférez rester au sec ? Profitez du confort de votre chalet ou mobil-home pour organiser une après-midi jeux de société ! L’occasion idéale de se réunir en famille et en équipes autour de son jeu préféré. Le (mauvais) temps passe si vite quand on s’amuse !
2. On plonge dans la piscine couverte
En camping Sandaya, la baignade, c’est sacré. Hors de question de laisser quelques nuages s’interposer ! Aux premiers signes de pluie, on se réfugie sous le dôme de la piscine couverte et chauffée pour quelques longueurs relaxantes. Bains à remous, banquette à bulles, espace aqualudique pour les petits campeurs... Tout le monde nage dans le bonheur.
3. On organise une olympiade… d’intérieur !
Pour les plus imaginatifs d’entre vous, les caprices de la météo sont l’occasion de transformer une journée morose en véritable épreuve olympique. Entre amis, en famille ou avec vos voisins de camping, formez les équipes et lancez les défis : blind test, time’s up, jeu du post-it, quiz de culture générale… L’équipe avec le meilleur score final a gagné !
4. On profite d’un long repas tous ensemble
La pluie a le pouvoir de ralentir considérablement le rythme de la journée. C’est l’occasion de se laisser porter ! Profitez de votre mobil-home avec cuisine équipée pour vous préparer un délicieux repas tous ensemble, ou rendez-vous dans le restaurant du camping pour continuer de discuter bien après l’heure du café. C’est si bon de se retrouver !
5. On en profite pour écrire les cartes postales
Activité incontournable des vacances, c’est aussi celle que l’on a tendance à repousser jusqu’au jour du départ. Et si on profitait du mauvais temps pour écrire aux copains qui ne sont pas partis en vacances ? Certes, les vôtres sont pluvieuses… Mais ça, ils n’ont pas besoin de le savoir !
6. On improvise une séance ciné
Quoi de mieux que de s’évader devant un bon film quand le temps est maussade ? Hop, on s’installe confortablement dans le salon pour savourer un moment hors du temps.
Bon plan : les cottages 4* et PREMIUM sont équipés d’une télévision.
7. On se fait chouchouter
Voilà le temps idéal pour rester enfermé… au spa du camping ! Après une pause détente dans les bains à remous, un passage par le sauna et un modelage repulpant, vous aurez chassé tous les tracas de votre esprit, la pluie y compris !
8. On va à la salle !
À vous de choisir laquelle : si les parents voudront profiter d’une séance de remise en forme dans la salle de muscu, les enfants iront rejoindre les copains dans la salle de jeux avec billard, ping-pong ou flipper. Tout le monde trouve son bonheur !
9. On part à l’aventure !
La pluie ne saurait tempérer votre envie d’évasion ? C’est l’heure d’explorer les environs ! Découvrez les visites couvertes tout autour de votre camping Sandaya : châteaux de la Loire, grottes et gouffres en Dordogne, musées insolites… Laissez-vous surprendre !
Bon plan : n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes d’accueil.
10. On ne fait rien de rien
Après tout, est-ce qu’une journée pluvieuse n’est pas l’excuse toute trouvée pour cocooner ? Pendant que les enfants s’amusent à colorier ou suivent leur programme TV préféré, profitez-en pour plonger dans votre roman préféré… Mieux encore : accordez-vous une longue sieste bien méritée !