Où aller en Italie ?

Inspirations Voyage
Rédigé par l’équipe Sandaya

S’émerveiller à Rome, remonter le temps à Pompéi, se baigner dans l’Adriatique, se cultiver à Florence, parcourir les vignobles de Toscane : comment ne pas tomber sous le charme de la bella Italia et de ses trésors ? Pour vos prochaines vacances italiennes, voici les choses à voir et à faire en Italie. Attention, coup de cœur garanti !

L’Italie, un paradis sur terre

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de rappeler les nombreux atouts de la Botte, ça ne fait pas de mal d’en énoncer quelques-uns : sa diversité de paysages époustouflants allant des contrées verdoyantes aux lacs en passant par le bord de mer et les décors montagnards, son patrimoine historique est l’un des plus riches du monde et son climat est agréable et tempéré toute l’année. En résumé, l’Italie est LA destination parfaite pour des vacances en camping !

Les meilleures destinations pour les amateurs de plage et de nature

La Toscane

Des collines verdoyantes, des oliveraies et vignobles à perte de vue, un littoral peuplé de stations balnéaires plus charmantes les unes que les autres, une gastronomie gorgée de soleil, l’art et la culture partout et sous toutes les formes, pas étonnant que la Toscane, petit paradis italien, plaise tant aux visiteurs et figure parmi les lieux à visiter en Italie au moins une fois !

La Vénétie

Région du nord-est de l’Italie, la province de Vénétie recèle quelques joyaux à voir lors de vacances en camping en Italie à commencer par la célèbre Venise. Autre ville à découvrir : Vérone, théâtre des amours tragiques de Roméo et Juliette, que les romantiques apprécieront particulièrement. 

Les meilleures destinations pour les amateurs de culture

Rome

Incontournable parmi les incontournables, Rome est une merveille à bien des égards. La Ville éternelle est un musée à ciel ouvert en raison des monuments historiques millénaires qu’elle abrite tels le Corum, le Forum et le Panthéon et ses nombreuses « piazze » qui témoignent de la richesse architecturale de la capitale italienne. Et n’oublions pas non plus ses musées, ses jardins et ses nombreuses belles adresses où se délecter des succulents plats italiens aux noms chantants. 

Florence

Joyau de Toscane inscrit à l’UNESCO, la belle Firenze comme la nomme les Italiens doit être visitée au moins une fois dans sa vie. De son majestueux Duomo à la Galerie des Offices abritant des chefs-d’œuvre de la Renaissance en passant par le Palazzo Vecchio, l’ancien palais des Médicis, Florence enchante et émerveille aussi bien les passionnés d’art et les gastronomes que les amoureux de dolce vita et de la culture italienne. A votre tour de tomber sous son irrésistible charme !

Venise

Ville somptueuse à fleur d’eau, Venise est LA destination parfaite pour une escapade à deux. Entre son palais des Doges, sa basilique Saint-Marc, son Pont des Soupirs et ses ruelles étroites qui invitent à se perdre pour apprécier leur charme unique, la Sérénissime comme on la surnomme fera chavirer votre cœur. Et si vous n’avez pas peur des clichés, embarquez sur une gondole pour la découvrir au fil de l’eau depuis ses canaux. 

Sienne

Sienne n’a rien à envier à ses consœurs toscanes Florence et Pise, bien au contraire ! Vous serez séduit dès les premiers instants par ce bijou du Moyen-âge et son patrimoine d’exception à commencer par son centre historique classé à l’Unesco ! Côté sites à voir absolument, citons la Piazza del Campo où trônent le Palazzo Pubblico et sa torre del Mangia haute de 102 mètres, le Duomo et la pinacothèque de Sienne pour découvrir la peinture siennoise. Et si vous y êtes en été, ne manquez pas d’assister au Palio, une course de chevaux mythique au cœur de la ville !  

Les incontournables à ne pas manquer

Les îles de Burano, Murano et Torcello

De passage à Venise, ne manquez pas de visiter ces trois îles nichées dans la lagune de Venise. A Torcello, une plongée dans le temps vous attend. A Burano, vous serez séduits par les maisons aux couleurs chatoyantes et ne repartez pas sans un souvenir en dentelle, la spécialité de l’île. Et à Murano, ce sont les souffleurs de verre qui font sa renommée. Encore un souvenir à mettre dans votre valise, mais avoir un peu d’Italie dans son salon n’a pas de prix !

La Côte des Etrusques

Située le long du littoral toscan, la Côte des Etrusques tire son nom de l’ancienne civilisation des Etrusques qui y a vécu avant l’époque romaine. Avec ses belles plages baignées par les eaux cristallines de la mer Tyrrhénienne, elle est un paradis pour les amateurs de farniente… mais pas seulement ! On y trouve aussi des villages perchés typiques, une végétation verdoyante idéale pour randonner ainsi qu’un formidable terrain de jeu aquatique pour pratiquer l’activité nautique de son choix. 

Le Parc naturel de la Maremme

Véritable poumon vert de 9 000 hectares (!) niché entre collines et mer, le parc naturel de la Maremme abrite en un seul lieu sentiers de randonnée, forêt de pinèdes et plages dorées. Que vous l’exploriez à pied, à vélo, à cheval ou en vous laissant porter par les eaux cristallines de la mer Tyrrhénienne, nul doute que le charme de cette oasis verdoyante fera son petit effet lors de vos vacances en famille.

Le Fleuve Arno

Serpentant majestueusement à travers la Toscane, le fleuve Arno mérite sa place parmi les choses à voir et à faire en Italie. En effet, suivre l’Arno, c’est se laisser porter par la douceur de vivre italienne tout en admirant la beauté des paysages toscans. Très tentant, n’est-ce pas ? 

Le Jardin de Boboli à Florence

Sculptures anciennes, fontaines élégantes et terrasses offrant un panorama imprenable sur la ville, le jardin de Boboli est un écrin de verdure de 45 000 mètres carrés parfait pour s’octroyer une pause nature lors de votre visite de la belle Florence. Une fois sur place, on comprend sans peine pourquoi des centaines de milliers de visiteurs viennent chaque année découvrir ce joyau toscan classé à l’UNESCO (encore un) ! C’est également le décor romantique rêvé pour immortaliser votre escapade italienne en amoureux en camping 5 étoiles (on dit ça, on ne dit rien…) 

Comme vous avez pu le lire, du charme, l’Italie n’en manque pas ! La Botte n’a pas volé sa réputation de destination romantique, gastronome et culturelle puisque tout y est. Ainsi, tous les vacanciers quelle que soit leur préférence seront charmés par la bella Italia. Le charme (encore et toujours), la beauté, la dolce vita et le bonheur seront votre compagnon de route !

Et pour rendre votre escapade italienne encore plus mémorable, séjournez dans l'un de nos campings haut de gamme en Italie qui offrent des mobil-homes confortables et des emplacements en pleine nature. De quoi combler toutes les envies !

Laissez-vous inspirer...

Nouveau !
Marina di Castagneto Carducci | La Toscane
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Cavallino-Treporti | Vénétie
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Vada | La Toscane
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
Nouveau !
Marina di Castagneto Carducci | La Toscane
Disponible du au
Disponible à d'autres dates
Réservation indisponible
Camping fermé à ces dates
Ouverture des réservations prochainement
A partir de
pour nuit pour nuits pour nuit pour nuits
nuit(s) offerte(s)
En quête d'évasion ? Trouvez l'inspiration en campings Sandaya !