Lors de vos vacances en Vénétie, vous irez de merveilles en merveilles. Coin de paradis entre mer, montagne et lagune, la Vénétie et ses trésors naturels et culturels vous attendent pour des vacances sous le signe de l’émerveillement, de l’authentique et de l’inoubliable. Oui, rien que ça, alors andiamo à la découverte des incontournables à voir en Vénétie !
Les villes culturelles incontournables de Vénétie
Venise
Joyau parmi les joyaux de Vénétie, la cite des Doges est bien entendu à voir absolument lors de vos vacances en Italie ne serait-ce pour vous faire votre propre idée sur cette destination touristique très connue. Mais rassurez-vous, Venise la Sérénissime n’a pas volé sa réputation : ses canaux que les amoureux arpentent en gondoles, ses palais à l’architecture d’exception, ses musées abritant des chefs-d’œuvre, sa place Saint-Marc mythique et son ambiance romantique unique valent vraiment le coup d’œil.
Vérone
Incontournable pour les tourtereaux romantiques, la belle Vérone est bien plus que le théâtre des amours tragiques de Roméo et Juliette. C’est une ville sublime abritant des sites touristiques qui valent le détour à l’image de son amphithéâtre romain, de ses jardins à l’italienne somptueux et de son pont Scaliger classé à l’Unesco. Et c’est également un excellent point de départ pour découvrir le lac de Garde situé à proximité !
Padoue
Charmante petite ville à une quarantaine de kilomètres de Venise, Padoue a acquis la renommée grâce notamment à son université où Galilée a enseigné. Oui, mais Padoue c’est aussi une ville connue pour sa basilique, pour ses canaux, ses superbes ponts... et son charme à l’italienne ! A découvrir en famille ou en amoureux.
Les stations balnéaires et plages de Vénétie
Cavallino-Treporti
Située entre la lagune de Venise et la mer Adriatique, à mi-chemin de Jesolo et Venise, Cavallino-Treporti est une station balnéaire incontournable en Vénétie. Les locaux comme les touristes aiment son ambiance familiale et ses plages propices aux activités sportives (et nautiques) et au farniente !
Lido di Jesolo
Impossible de passer à côté de l’une des stations balnéaires les plus prisées d’Italie ! Lido di Jesolo offre un agréable cadre de bord de mer pour des vacances italiennes les pieds dans l’eau. Vous êtes en famille ? Un tour à Aqualandia, l’un des plus grands parcs aquatiques d’Europe, s’impose. En duo, baladez-vous main dans la main sur la plage au coucher du soleil pour une parenthèse romantique inoubliable !
Caorle
Petit bijou de la côte vénitienne en Italie, Caorle charme par son atmosphère pittoresque et son ambiance chaleureuse. Avec ses ruelles pavées, ses maisons colorées et son front de mer bordé de cafés accueillants, vous aimerez y passer quelques heures et profiter de sa douceur de vivre.
Les villes au cœur de la nature
Sirmione
Faisons un léger détour par la Lombardie voisine pour découvrir Sirmione, nichée sur les rives du lac de Garde. Pourquoi vaut-elle le détour lors de vos vacances en Vénétie ? Pour son charme à l’italienne, ses ruelles pittoresques, son château médiéval des Scaliger, ses thermes réputés… mais surtout pour sa situation idéale en bord de lac offrant des panoramas à couper le souffle !
Bardolino
Retour en Vénétie avec la prochaine destination : Bardolino. Connue pour ses vignobles, une visite des domaines suivie d’une dégustation du délicieux nectar produit sur place s’impose comme une activité obligatoire pour les épicuriens gourmands. Les amoureux de nature pourront eux se balader le long du lac de Garde, où se trouve ce village au charme fou.
Trévise
Parfait équilibre entre culture et nature, Trévise est une ville italienne pleine de charme avec sa piazza dei Signori, ses canaux, son quartier Isolotto della Pescheria et son marché aux poissons… et sa Fontana delle Tette, une fontaine du XVIe siècle dont jaillissait autrefois… du vin !
Le parc national des Dolomites Bellunesi
Il serait vraiment dommage de visiter la Vénétie sans faire un tour dans ses parcs nationaux à commencer par celui de Dolomites Bellunesi. Véritable trésor vivant abritant des milliers d’espèces animales et végétales, ce parc ravira toute la famille en quête d’une bouffée d’air pur en pleine nature.
Le lac de Garde
A la frontière avec la Lombardie, le lac de Garde et ses 368 kilomètres carrés est le plus grand du pays… et le terrain de jeu parfait pour les activités en plein air sur terre comme sur l’eau : sports nautiques, balade à vélo, randonnée, etc.
Où se loger en Vénétie ?
Découvrir la Vénétie en famille ou en amoureux, c’est bien. Le faire depuis un camping premium, c’est mieux ! Ainsi, vous placez votre échappée italienne sous les meilleurs auspices grâce à une large gamme d’hébergement (du mobil-home haut de gamme aux emplacements nus), aux espaces aquatiques, aux activités et services pour tous les âges le tout au cœur d’un cadre naturel d’exception. Il n’y a que des avantages à partir en camping en Vénétie, surtout si c’est en campings Sandaya. Venez le découvrir par vous-même !
Découvrir la Vénétie en famille ou en amoureux, c’est bien. Le faire depuis un camping premium, c’est mieux ! Ainsi, vous placez votre échappée italienne sous les meilleurs auspices grâce à une large gamme d’hébergement (du mobil-home haut de gamme aux emplacements nus), aux espaces aquatiques, aux activités et services pour tous les âges le tout au cœur d’un cadre naturel d’exception. Il n’y a que des avantages à partir en camping en Vénétie, surtout si c’est en campings Sandaya. Venez le découvrir par vous-même !