Envie d’un vrai retour aux sources ? Optez pour un séjour en camping en pleine nature, loin de la foule et du quotidien ! Et quelle meilleure façon de déconnecter qu’avec un lac ou une rivière pour jardin ? Si vous ne savez pas encore quel cadre privilégier, voici un coup de pouce pour vous aider à faire votre choix !
Avis aux amateurs de sports extrêmes, votre séjour en camping en bord de rivière est l’occasion rêvée de s’initier au canoë, au canyoning ou au rafting ! Entre amis ou avec de jeunes aventuriers en herbe, élisez votre activité préférée : vous ne pourrez bientôt plus vous en passer !
Des eaux calmes et peu profondes, des plages en pente douce et à l’abri du vent… Le camping en bord de lac est idéal pour des vacances avec de jeunes enfants ! Même bébé peut barboter en toute sécurité.
Gorges du Verdon, de l’Ardèche, vallée de l’Hérault, de la Vézère… Aux quatre coins de l’Hexagone, les rivières ont donné naissance à d’incroyables panoramas. À pied ou à vélo, partez vite les conquérir. N’oubliez pas votre appareil photo !
Vive les loisirs nautiques ! En bordure de lac, pédalos avec toboggans, voiliers, ou stand-up paddles attendent preneurs… Il y en a pour tous les âges et pour toutes les envies ! Rien de tel pour profiter d’une balade en famille tout en prenant le temps d’admirer le paysage. À l’abordage !
Sac de pique-nique sous le bras, partez à la recherche d’un joli spot pour déguster votre déjeuner en toute tranquillité. Bercé par le clapotis de l’eau, détente et dépaysement sont forcément au rendez-vous !
Qui dit lac dit forêt ! Et justement, pistes cyclables et circuits de randonnée vous attendent pour en explorer tous les recoins avant de regagner les rives du lac. Vous avez bien mérité un plongeon rafraîchissant !
À vous de jouer ! En famille, amusez-vous à confectionner un bateau de fortune à l’aide de branchages et de feuillages puis regardez-les se laisser porter par le courant. Le premier qui franchit la ligne d’arrivée a gagné !
À vous de jouer ! Qui est partant pour un concours de ricochets ? En famille, partez à la chasse aux galets pour tenter de battre votre record de ricochets. Même le chien s’amuse comme un fou !
Parce que les étés sont de plus en plus chauds, on ne résiste pas à l’envie de plonger dans une eau délicieusement rafraîchissante, loin des plages surpeuplées de la haute saison !
Grand amateur de pêche ? Vous allez pouvoir pratiquer votre activité préférée ! Plusieurs de nos campings disposent d’un lac privé où la pêche est autorisée. N’oubliez pas votre permis et… pourvu que ça morde !